Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

travaux manuels

Archives

Catégories

25 novembre 2015 3 25 /11 /novembre /2015 21:42
Restauration d'un pèse personne.
Pèse personne Testut.
Acheté sur "le bon coin".

Il est un peu rouillé et a été repeint au pinceau...

 

Pèse personne Testut.
Ca complique un peu les choses...

 

 

 

 

C'est parti...
Je commence par tout démonter.
Pèse personne Testut.

.

Pèse personne Testut.

.

Pèse personne Testut.

.

A chaque étape, je prends une photo,
car le mecanisme est un peu complexe.

(Pour mon cerveau).

 

 

 

Pour le corps, c'est plus simple.
Pèse personne Testut.
Pèse personne Testut.

Trois boulons et le pied est dégagé.

Pèse personne Testut.

 

 

 

Ensuite, c'est toujours la même histoire:
-Ponçage.
-Huile de coude.
-Sueur.
-Peinture.
-Piquage de crise.
...Et quand tout ça est passé,
Je remonte la bécane.

Remontage du socle.

Pèse personne Testut.
L'étrier de la tige.
Pèse personne Testut.

 

 

 

Le socle vu du dessous.

Il faut remonter:

1. Les barres grises.

2. Les étriers.

3. Le plateau.

4. Les 2 vis de côté.

 

Pèse personne Testut.

 

 

 

 

Détails du positionnement d'un étrier.

Pèse personne Testut.

 

 

 

Et c'est fini !

 

 

 

Pèse personne Testut.

.

Pèse personne Testut.
Pèse personne Testut.

Le petit rectangle en façade est en plomb et porte les tampons des inspecteurs des pesées.

 

 

 

Pour moi, le plus dur reste à faire...
...MONTER DESSUS !!
Pèse personne Testut.
                            FIN.
Partager cet article
Repost0

commentaires