Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Texte Libre

Rechercher

travaux manuels

Archives

Catégories

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 15:17

Kayak sur l'Yerres. 2eme partie.

Kayak 2

Voici le départ.C'est le barrage que j'aurais dû passer la derniere fois.

Kayak 2

Une écluse

 

 

 

 

Kayak 2
Kayak 2
Kayak 2

 

 

 

A droite, c'est l'île face à Talma.

Kayak 2

 

 

 

Ce menhir s'appelle "La Pierre Fritte".

Kayak 2

 

 

 

Le pont Perronet.

Kayak 2
Kayak 2

Je passe dessous.

 

 

 

Ancien moulin transformé en appartements.

Kayak 2
Kayak 2

Le barrage du moulin.

Kayak 2
Kayak 2

..

 

 

 

Ca, c'est une curiosité...

Kayak 2

C'est un ancien salon de jardin en béton, imitant le bois.

Ici, on voit un canapé qui devait être tout au bord de la rivière.

Il a basculé dans l'eau et on ne voit plus qu'un des côtés.

Kayak 2

Sur la rive il reste encore des éléments.

Vestiges de grandes propriétés.

Kayak 2

 

 

 

Celle là n'est pas encore rasée..

Kayak 2
Kayak 2

La piscine de Yerres.

Kayak 2

Le pont de Soulins construit en 1745.

Kayak 2Kayak 2

 

 

 

Après le viaduc, on est à Yerres.

Kayak 2

 

 

 

Petite pause au niveau du Mac Do.

Kayak 2

 

 

 

Au niveau de l'abbaye.

Kayak 2
Emplacement du moulin Chaudé.
Construit au XIIeme siecle.
Démoli en 1985...
Avant, c'était comme ça... Maintenant, il ne reste que la roue...

Avant, c'était comme ça... Maintenant, il ne reste que la roue...

 

 

 

Je continue.

Kayak 2Kayak 2Kayak 2

 

 

 

Au moulin, il faut passer à gauche.

Kayak 2

 

Ici, c'est lîle Panchout...

 

 

Kayak 2Kayak 2

 

 

 

La maison Panchout...

...Abandonnée...

Kayak 2
Kayak 2

.

Kayak 2

Ca me fait penser qu'il faut que je refasse mon Loto...

Kayak 2
Kayak 2

 

 

 

Retour à la rivière.

J'arrive au centre ville de Yerres.

Kayak 2

.

Kayak 2

 

 

 

Le parc Caillebotte.

Kayak 2
Kayak 2

Lui aussi aimait sa rivière.

 

 

 

Maisons Yerroises.

Kayak 2
Kayak 2Kayak 2
Kayak 2
Kayak 2

.

Kayak 2

.

Kayak 2
Kayak 2

.

Kayak 2

 

 

 

Prairie de Chalandray.

Je m'arrête là pour aujourd'hui.

Kayak 2

 

 

Fin de cette belle journée.

A suivre...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Comment tu as eu l'idée de vivre cette aventure?
Répondre